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Remplacer le RECEPTEUR d'EMBRAYAGE

(ou le déposer pour remplacer les coupelles)

 

Avant toute chose, je vous conseille de protéger l'aile avant gauche avec une housse d'aile. En effet, le liquide hydraulique est très corrosif pour la peinture.

L'autre opération préalable, c'est de débrancher la batterie. Il est fortement conseillé de débrancher la batterie avant toute intervention dans le compartiment moteur.

Il va falloir déposer le support-moteur côté gauche pour avoir un accès aisé aux vis de fixation du récepteur. Pour ne pas forcer sur le filetage des vis et pour pouvoir remonter sans problème, il est nécessaire de soutenir le moteur avec un cric rouleur. Les vis qui tiennent le support sont bloquées mais ne posent aucun problème à leur démontage.

Pour en faciliter l'opération, j'ai débloqué le tuyau transparent d'arrivée de liquide hydraulique. Tant que le récepteur est maintenu en place, c'est plus facile pour le débloquer. Les 2 vis qui maintiennent le récepteur sur la cloche d'embrayage se laissent déposer là aussi sans aucun souci. Le fait d'avoir enlevé le support-moteur facilite l'accès à la vis située sur l'avant, la clé est bien en ligne. Ce sera surtout plus facile et surtout sans danger de mauvaise prise lors du remontage. Vous devrez certainement libérer la tige filetée qui fait la jonction entre le piston du récepteur et la fourchette de commande.Une fois le récepteur totalement libre et sorti de sa place, j'ai fini de démonter le tuyau d'arrivée. Je l'ai attaché provisoirement au servo-frein pour éviter de vidanger la partie haute du réservoir et de tâcher le sol de l'atelier. En plus, il vaut mieux que ce satané liquide n'aille pas souiller le démarreur ou une autre pièce mécanique.

Le récepteur reconditionné, il suffit de le remettre à sa place ou de mettre à la place une pièce neuve. Le remontage ne pose aucun problème. Il suffit de ne redescendre le cric qui soutient le moteur qu'un fois qu'on a bloqué convenablement les vis qui maintiennent le support-moteur.

Ensuite, on fait l'appoint de liquide hydraulique dans le réservoir plastique et on ouvre le purgeur. Les bulles d'air chemininet toutes seules vers le purgeur, pas besoin d'aide pour actionner la pédale d'embrayage ni de dispositif pneumatique.

Par contre, vous aurez besoin d'un aide qui enfonce la pédale d'embrayage à fond pour vérifier que l'hydraulique pousse la fourchette de commande bien à fond et que lorsqu'on relâche le pied, la fameuse fourchette revient bien au point neutre. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra touver le bon réglade de la tige filetée.

Vous saurez si vous avez le bon réglage en passant la marche arrière moteur tournant. C'est aussi bien si les dents ne crient pas ! ! ! Vérifiez ensuite qu'aucune fuite de fluide ne vient salir l'alu autour du récepteur. Ensuite, on remonte tout dans le sens inverse du démontage et le travail est terminé. Vous pourrez maintenant profiter longtemps de votre 204.

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