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Remplacer le RECEPTEUR d'EMBRAYAGE
(ou
le déposer pour remplacer les coupelles)
Avant toute chose, je vous conseille de protéger l'aile
avant gauche avec une housse d'aile. En effet, le liquide hydraulique
est très corrosif pour la peinture.
L'autre opération préalable, c'est de débrancher la batterie.
Il est fortement conseillé de débrancher la batterie avant toute intervention
dans le compartiment moteur.
Il va falloir déposer le support-moteur côté gauche pour
avoir un accès aisé aux vis de fixation du récepteur. Pour ne pas forcer
sur le filetage des vis et pour pouvoir remonter sans problème, il est
nécessaire de soutenir le moteur avec un cric rouleur. Les vis qui tiennent
le support sont bloquées mais ne posent aucun problème à leur démontage.
Pour en faciliter l'opération, j'ai débloqué le tuyau transparent
d'arrivée de liquide hydraulique. Tant que le récepteur est maintenu
en place, c'est plus facile pour le débloquer. Les 2 vis qui maintiennent
le récepteur sur la cloche d'embrayage se laissent
déposer
là aussi sans
aucun souci.
Le
fait d'avoir
enlevé
le support-moteur facilite l'accès à la vis située sur l'avant, la clé
est bien en ligne. Ce sera surtout plus facile et surtout sans danger
de mauvaise prise lors du remontage. Vous devrez certainement libérer
la tige filetée qui fait la jonction entre le piston du récepteur et
la fourchette de commande.Une fois le récepteur totalement libre et sorti
de sa place, j'ai fini de
démonter
le tuyau
d'arrivée.
Je l'ai attaché provisoirement au servo-frein pour éviter de vidanger
la partie haute du réservoir et de tâcher le sol de l'atelier. En plus,
il vaut mieux que ce satané liquide n'aille pas souiller le démarreur
ou une autre pièce mécanique.
Le récepteur reconditionné, il suffit de le remettre à
sa place ou de mettre à la place une pièce neuve. Le remontage ne pose
aucun problème. Il suffit de ne redescendre le cric qui soutient le moteur
qu'un fois qu'on a bloqué convenablement les vis qui maintiennent le
support-moteur.
Ensuite, on fait l'appoint de liquide hydraulique dans
le réservoir plastique et on ouvre le purgeur. Les bulles d'air chemininet
toutes seules vers le purgeur, pas besoin d'aide pour actionner la pédale
d'embrayage ni de dispositif pneumatique.
Par contre, vous aurez besoin d'un aide qui enfonce la
pédale d'embrayage à fond pour vérifier que l'hydraulique pousse la fourchette
de commande bien à fond et que lorsqu'on relâche le pied, la fameuse
fourchette revient bien au point neutre. Si ce n'est pas le cas, il vous
faudra touver le bon réglade de la tige filetée.
Vous saurez si vous avez le bon réglage en passant la marche
arrière moteur tournant. C'est aussi bien si les dents ne crient pas
! ! ! Vérifiez ensuite qu'aucune fuite de fluide ne vient salir l'alu
autour du récepteur. Ensuite, on remonte tout dans le sens inverse du
démontage et le travail est terminé. Vous pourrez maintenant
profiter longtemps de votre 204.
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