www.les-autos.com

Les voitures anciennes en Aveyron

Promenade autour de Millau

buggy

C'est sous le titre "On ira tous en Aveyron" qu'a eu lieu cette sortie. Il faut savoir que la voiture, à Millau, on adore ! La preuve, la municipalité met à la disposition des participants à cette balade pour voitures anciennes une place en centre ville. Cet espace est d'habitude reservé aux piétons et la venue de voitures anciennes semble toute naturelle. Ce week-end de début septembre va faire découvrir les petites routes autour de Millau aux passionnés d'autos de collection. A l'origine, ce rassemblement était destiné aux amateurs d'anciennes voitures de rallye, mais les aléas en ont empêché beaucoup de venir. Ce sont donc des voitures des années 60 qui vont constituer la majorité des participants.

Comme c'était déjà le cas au mois de mai pour la venue des adhérents du "simcaworld", pour l'hébergement, ce qui était conseillé, c'est le Camping du Viaduc. Ils louent des mobile-home et en bons professionnels, ils ont accepté de les louer pour une seule nuit.

La rencontre débutait en fait par un pique-nique tiré du coffre avant d'aller rouler sur les routes qui ont une histoire avec le sport automobile. Tout le monde a traversé Millau en convoi pour se rendre à Brocuéjouls pour ce déjeuner sur l'herbe. Il était bien entendu que ce serait du roulage en respectant les riverains et le code de la route. Les anciennes épreuves spéciales du Rallye du Rouergue ont servi de cadre à cette sympathique promenade. Une découverte du Larzac sous un angle inhabituel, la vallée de la Dourbie, un peu de Causse Noir avant de déguster un des ces aligots ... la gastronomie de l'Aveyron, il faut la faire connaître !! et pour faire connaître Millau, rien de tel qu'une visite en petit train touristique. Ainsi, on a joint l'utile à l'agréable : visite sympathique et aucun risque de contrôle d'alcoolémie !

Le dimanche, c'est le Lévézou qui a vu passer ces autos avant que les équipages ne goutent du poulet aux écrevisses à Candas ! un régal, je vous le dis ! et après, "la croisière s'amuse" ! Tant pis pour ceux qui ne sont pas venu, on les avait pourtant prévenu ...

d'un clic sur les vignettes,vous les agrandirez
un CLIC sur la plaque pour continuer
La presse électronique en parle, vite un CLIC ICI
PLAQUES de la manifestation réalisées chez IXTHUS à millau : www.ixthus.fr
le Camping du Viaduc à Millau :
www.camping-du-viaduc.com
la Ville de MILLAU d'un seul clic :
www.millau.fr
l'Office du Tourisme de Millau :
www.ot-millau.fr
le Vigneron BIO de la région :
www.vins-aveyron.com
www.les-autos.com