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DAF 55

les voitures anciennes

DAF 55 variomatic

Le remplacement du JOINT de PALIER AVANT
DAF 55 Millau noel 2009 Il faut soulever légèrement le radiateur pour extraire facilement la poulie du vilebrequin. Un pont élévateur facilite l'opération. Le pare-chocs est vite démomonté. Ensuite, le plus long, c'est la dépose de la jupe avant avec ses vis parker (5) en haut et ses écrous borgnes (2) en bas. Après, c'est la courroie qu'il faut sortir. Commençons par débrancher la batterie puis on détend totalement la dynamo. Il faut enlever la glissière qui sert de tendeur pour la basculer vers le haut. Pour débloquer la poulie de vilebrequin, il faut bloquer le moteur. Après une inspection minutieuse, il s'avère qu'il faut déposer le démarreur pour pouvoir bloquer le volant-moteur par la couronne avec un levier démonte-pneu. Là il faut faire attention à ne pas perdre la bague de centrage qui est sur un des 3 boulons de fixation. Les fils d'alimentation sont différents, une cosse plate et une cosse ronde. Il faut un aide qui bloque le moteur. Pendant qu'il retient, je débloque la vis qui tient la poulie. Elle est centrée sur le vilebrequin par une clavette et on la chasse de son logement en forçant avec le démonte-pneu. Attention à ne pas forcer en périphérie, ce n'est que de la tôle. La bague sort avec un tournevis. Avant de remonter une bague neuve, on huilera les circonférences extérieure et intérieure avec de l'huile moteur. La bague neuve que j'ai monté est striée à l'extérieur et c'est une "double lèvres" qui assurera encore meux l'étanchéité. Il faut veiller à bien l'introduire droite par rapport à son logement. On remontera tout avant de démarrer et de constater qu'on a solutionné le problème !
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