la
Fun-Cup |
Le
départ est donné lancé derrière un
pace-car. Pendant le tour de lancement,
les dépassements sont interdits. Comme cette grille est
tirée
au sort, ce ne sont pas obligatoirement les plus rapides qui
sont devant. Selon la stratégie adoptée par chaque équipe,
ce peut être le plus rapide qui commence la course, ou
au contraire, il prendra un relais suivant quand le peloton se
sera décanté. |
En
plus il va devoir piloter pendant la première demi-heure sans
pouvoir stopper au stand, sauf cas de force majeure. En
cas de touchette, le pilote rentre à son stand, mais c' est
lui qui doit repartir après réparation, et sans pouvoir remettre
du carburant. Les soucis de mécanique gênèrent
aussi un passage au stand, mais un commissaire veille à la bonne
application du règlement. |
Lorsque
le signal sonore d'arret au stands retentit, chacun présente
le panneau à sa voiture. C' est là que le métier
entre en ligne de compte, pour ne pas encombrer le stand. On ne peut
ravitailler
qu 'une voiture à la fois, avec le système par gravitation.
Le changement de pilote s' effectue à ce moment-là. Avant
de laisser repartir la voiture, il faut veiller au bon réglage
des rétros et du harnais du pilote. Comme dans toute course
sur circuit, les voitures qui quittent leur stand sont prioritaires
sur celles qui
roulent sur la "pit-lane". |
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