l'équipage de la cox 96
la Fun-Cup
Le départ est donné lancé derrière un pace-car. Pendant le tour de lancement, les dépassements sont interdits. Comme cette grille est tirée au sort, ce ne sont pas obligatoirement les plus rapides qui sont devant. Selon la stratégie adoptée par chaque équipe, ce peut être le plus rapide qui commence la course, ou au contraire, il prendra un relais suivant quand le peloton se sera décanté.

changement de pilote

stand ... bye

ravitaillement chez uniroyal
En plus il va devoir piloter pendant la première demi-heure sans pouvoir stopper au stand, sauf cas de force majeure. En cas de touchette, le pilote rentre à son stand, mais c' est lui qui doit repartir après réparation, et sans pouvoir remettre du carburant. Les soucis de mécanique gênèrent aussi un passage au stand, mais un commissaire veille à la bonne application du règlement.

rapidite

entre 2 relais

Lorsque le signal sonore d'arret au stands retentit, chacun présente le panneau à sa voiture. C' est là que le métier entre en ligne de compte, pour ne pas encombrer le stand. On ne peut ravitailler qu 'une voiture à la fois, avec le système par gravitation. Le changement de pilote s' effectue à ce moment-là. Avant de laisser repartir la voiture, il faut veiller au bon réglage des rétros et du harnais du pilote. Comme dans toute course sur circuit, les voitures qui quittent leur stand sont prioritaires sur celles qui roulent sur la "pit-lane".

stop au stand

ready to run

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