la Fun-Cup
LA voiture de la fun-cup
interieur de voitue de course

Imaginez une trentaine de COX, Volkwagen coccinelle, rassemblées sur un circuit. Un aileron sur le capot-moteur, un bruit d'auto de course et surtout une lutte acharnée à chaque freinage, la trajectoire idéale âprement disputée, tout ça pendant trois heures de course. Voilà résumée la "FUN-CUP".

Discipline athypique du sport automobile, ce championat est fortement médiatisé chez nos voisins belges qui organisent la plus longue course du monde, les 25 heures de Francorchamps. C'est la finale européenne de la Fun-Cup.

La Fun Cup arrive en France, à l'initative de 2MO, qui est la structure créee par Max Mamers qui organise aussi le "Trophée Andros", gage de sérieux.

Courrues sur circuit, les courses se déroulent en 2 manches de 3 heures chacune avec 3 pilotes pour conduire l'auto.

Les autos sont toutes identiques, sauf pour la décoration. Il s'agit de chassis tubulaires à moteur central (golf gti) et boite d'Audi A4. Les trains sont triangulés et comme sur toute voiture de course de circut comme les monoplaces, le pilote n'a aucune assistance ni sur les freins ni à la direction.

Autre spécificité, tout le monde a les mêmes pneus, obligatoirement des Uniroyal de tourisme. ILs ne sont remplacés que toutes les 3 courses.

affiche officielle
Les Voitures
Sommaire du Site
CONTACT
Peugeot Decazeville

PEUGEOT DECAZEVILLE

Giratoire FONTVERGNES - 12300 DECAZEVILLE 05 65 43 06 06

©pena.auto.sport