harnais homologué

Rallye

les Harnais de Sécurité

Une voiture de rallye doit être équipée de harnais de sécurité en lieu et place des ceintures d'origine, c'est un article incontournable du règlement.

Soyez vigilant à l' homologation. Vos harnais doivent être homologués FIA. Cette homologation vous garantit la qualité, gage de sécurité.

marcillac 2002

Méfiez vous, certains fabricants proposent des harnais de "frime" qui ne peuvent pas se monter dans une auto de course, faute d' homologation.

Pour le montage, utilisez les points d' ancrage des ceintures d' origine. Si vous devez implanter un point de fixation, prenez la tôle en sandwich entre le plaque de renfort et la contre-plaque filetée fournie avec les harnais. Vous veillerez à ne pas saucissonner les sangles.

Pour les sangles d' épaule, il est permis de rejoindre les 2 sangles sur un seul point de fixation. Ce point doit être le plus horizontal possible. A ce sujet, le "spécial règlements de France Auto" vous donnera les bons schémas. Pour votre confort, il est possible d' ajouter des rembourrages d' épaule.

Il est impératif que les sangles abdominales passent sur le bassin, sur les os des hanches, sinon vous risquez gros en cas d' accident.

Sachez que les harnais offrent une meilleure sécurité que les ceintures et procurent beaucoup plus de confort, non seulement pour le pilote, mais plus encore pour le copi.

Marcillac 2003
retour accessoires obligatoires
retour voiture
SOMMAIRE
Peugeot Decazeville

PEUGEOT DECAZEVILLE

Giratoire FONTVERGNES - 12300 DECAZEVILLE 05 65 43 06 06

©pena.auto.sport 2007