assistance rouergue  2005

Rallye

LES PARCS D' ASSISTANCE

Maintenir la voiture en état de continuer, c' est l' opération de base de l' assistance. Lieux privilégies des spectateurs, pour la facilité d' accès, ces parcs sont souvent encombrés de beaucoup de monde.

La mode des voitures et fourgons d' assistance fonçant en liaison pour être à l' heure est maintenant révolue. Les rallyes en "marguerite" ramènent les autos autour de la ville qui reçoit les parcs. C' est plus efficace et surtout moins dangereux pour tout le monde.

Andorre

assistance Le Vigan 2002

Pour faciliter ces opérations, l' organisateur prévoit des zones spécifiques, qui tendent à être obligatoires. Pour éviter un éparpillement de voitures de service, avec les risques que cela comporte, la mode est maintenant aux parcs d' assistance. L' accès à ces parcs est réservé aux véhicules munis de la plaque "assistance" fournie par l' organisateur. Méfiez vous si vous avez plusieurs voitures de service !!!

Dans ces parcs, chacun stationne selon une organisation soit-disant prévue et les équipes techniques attendent leur voiture et ont ainsi tout loisirs pour s' installer de façon adéquate ou rationnelle.

Rallye d'Andorre

Les roues peuvent être prêtes au montage. Attention aux piles de roues flatteuses pour les photos mais inefficaces pour le changement.

Si la place vous manque, empilez vos roues en commençant par la plus près et ainsi de suite jusqu 'à la plus éloignée, pour avoir la dernière à monter qui soit la plus facile à attraper.

En général, les voitures arrivent avec quelques instants d' avance au CH d' entrée de parc.

rouergue 2005

Profitez-en pour vous renseigner sur les besoins de la voiture: quantité de carburant, état des plaquettes et disques de frein, niveau de liquide de refroidissement, bruits suspects, pneus à monter, rampe de phares à préparer, etc.

Vous penserez à demander au copi le décompte du temps restant, pour éviter les pénalités de retard, ou pour éviter le stress s' il reste encore une poignée de minutes.

Beaucoup de rallyes se déroulent en marguerite, donc les voitures reviennent au parc d' assistance au tour suivant. Les déplacements des équipes d' assistance sont ainsi évités. Ce qui n' empêche personne d' avoir une voiture de service rapide qui suivra la voiture de course sur le routier en cas de soucis et reliée à l' assistance par radio, cb ou téléphone portable. Méfiez vous en suivant une auto de course, les pneus tendres soulèvent de nombreux gravillons qui viennent frapper la face avant des autos qui la suivent ... d' un peu près.
assistance cardabelles
l' ASSISTANCE
retour à la page PARCS
retour au SOMMAIRE
CONTACT
Peugeot Decazeville

PEUGEOT DECAZEVILLE

Giratoire FONTVERGNES - 12300 DECAZEVILLE 05 65 43 06 06

©pena.auto.sport 2007