Rallye

les rapports avec LA PRESSE

journal

Le travail des journalistes consiste à relater l' actualité ou à écrire des articles sur un sujet donné, comme le rallye.

Pour entretenir de bons rapports avec eux, il vous faut savoir les prendre, ou plutôt savoir leur parler.

Les journalistes que vous rencontrez au bord des épreuves de sport auto sont là à titre professionnel, c'esr-à-dire qu 'ils exercent leur mériter.

arrivée Pays Viganais 2002

Il vous faut essayer d' avoir de bons rapports avec eux pour pouvoir espérer figurer sur leur compte-rendu.

Une fois votre timidité vaincue, allez au devant d' eux pour discuter et présenter votre voiture, vos ambitions. Rares sont les journalistes grincheux, ils sont habitués aux contacts humains et discutent volontiers.

Lors d' un entretien, répondez à leurs questions honnêtement, sans fanfaronnade, sans exagération non plus. N' hésitez pas à expliquer les détails de la voiture, ses particularités, vos ambitions, vos motivations. Si vous avez des sponsors, expliquez clairement que vous aurez plaisir à les voir cités. Le chroniqueur ne fera pas un publi-reportage sur vos sponsors, c' est le rôle des commerciaux, mais il peut s' arranger pour les citer ou prendre une photo qui les met en évidence.

Plus vous prendrez du temps à expliquer vos buts à un journaliste, plus celui-ci aura plaisir à parler de vous.

Dans le cas de photo ou, pourquoi pas de vidéo, n' ayez pas peur de l' objectif. Ce n' est que dans les films qu' un revolver est placé derrière l' objectif, et un camescope ou un appareil photo n'a pas encore mordu quelqu'un !!

Si vous êtes complexé devant un reporter, c' est quelqu'un de moins timide qui aura les faveurs du journaliste et qui aura le bénéfice du reportage!!!

avant Marcillac 2002

Sachez qu'il y a plus de bons pilotes que de bons communicateurs, mais ce sont ces derniers qui trouvent les budgets!

L' interview réalisée sera vue par un large public, par vos amis, votre famille, et vos partenaires. Il est impératif que votre image soit valorisée.

Soyez toujours à la disposition des journalistes, n'attendez pas qu'ils soient à la vôtre !!

retour à SPONSORS et PRESSE
retour au SOMMAIRE du SITE
Peugeot Decazeville

PEUGEOT DECAZEVILLE

Giratoire FONTVERGNES - 12300 DECAZEVILLE 05 65 43 06 06

©pena.auto.sport 2007