Rallye

les vérifs techniques

verifs à St. Geniez

Pour un pilote débutant, c' est déjà le stress qui arrive lors des vérifs. Pas de panique, les commissaires techniques n' ont jamais (ou pas encore) mordu quelqu'un.

Ces vérifications n' ont pas pour but de causer des soucis aux équipages, mais tout simplement de vérifier la conformité des véhicules engagés dans l' épreuve. Ces vérifications ne sont que visuelles et portent en premier lieu sur la sécurité : fixation de l' arceau, des sièges, des harnais, de l' extincteur et autres attaches-capot.

Je ne vais pas énumérer les points qui sont vérifiés, ce serait trop long et toujours incomplet. D' autant plus que chaque commissaire a sa marotte et se plait à contrôler un point plutôt qu' un autre.

Il vous faut savoir que les commissaires techniques sont avant tout des passionnés de sport auto et qu 'ils pratiquent ainsi le même loisirs que vous.

De plus, en vous donnant la vignette revêtue de leur signature, ils engagent leur responsabilité en cas d' accident.

verifs a St Geniez

Pour ce qui est de la conformité au groupe ou à la classe, ils ne peuvent voir qu 'une tricherie flagrante, et vous vous débrouillerez, si vous êtes passé à travers, avec une réclamation sur les bras!

En cas de non conformité, mais relativement légère, vous pouvez être autorisé à rendre l' auto conforme avec un nouveau passage aux vérifs, dans un temps imparti. Lorsque la réglementation évolue et que vous n' êtes pas en conformité rigoureuse, ou qu' un point est litigieux, le technique inscrira une mention sur le passeport technique. Il vous sera demandé de rendre l' auto conforme avant les prochaines vérifs. Si vous n' avez pas modifié, le prochain technique vous refusera le départ.

Chaque début de saison voit une nouvelle réglementation et les vérifs portent sur ces points.

retour à parcours passeport technique retour verifs retour au sommaire

PEUGEOT DECAZEVILLE

Giratoire FONTVERGNES - 12300 DECAZEVILLE 05 65 43 06 06

©pena.auto.sport 2007