RALLYE des CAMISARDS

Disputé dans les Cévennes, ce rallye emprunte des morceaux de spéciales du fameux Critérium. Impliquées dans son organisation, les villes d'Anduze, St. Jean du Gard et Lassalle en sont les points essentiels.

Public habitué aux voitures de course, municipalités aussi, routes dessinées pour, rien ne manque à cette épreuve organisée " par des pilotes pour des pilotes", c' est du moins ce qu 'annonce leur publicité. C'est une vérité pour les spéciales.

Il est vrai que le parcours a de quoi ravir les amateurs de pilotage. Le cadre grandiose qui sert de décor à ce rallye donne envie de faire le déplacement, et surtout d' attaquer.

Il faut dire que les organisateurs ont fort à faire avec des caprices de la météo.

Ajoutons que les pilotes du coin ont le pied lourd, surtout le droit, et vous avez la recette d' une super épreuve. Malheureusement quelques détails amènent un ombre au tableau. Il faut participer à ce genre d'épreuve pour prétendre être un pilote, idem pour le copi. Les "conducteurs rapides" finissent loin derrière les pilotes. C'est entre autre ici que se fait la différence. Le classement ne s'établit pas selon la puissance du moteur, mais bel et bien selon les qualités de l'équipage.

peugeot 205 gti
les spéciales
Autres Épreuves
Sommaire Asphalte
SOMMAIRE du SITE
CONTACT

PEUGEOT DECAZEVILLE

Giratoire FONTVERGNES - 12300 DECAZEVILLE 05 65 43 06 06