Rallye LES PARCS FERMES |
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Ces espaces,
pas forcement clos, constituent des zones fermées où toute
intervention sur la voiture est totalement interdite, à de rares
exceptions près, puisqu'il est interdit d' ouvrir un capot. C'est
un point du règlement qui est très clair et qui et scrupuleusement
respecté.
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En effet, il vous sera possible de remplacer une roue crevée, un pare-brise cassé, sous réserve d' accord d' un officiel et en général sous sa surveillance et sans aide extérieure, sauf pour le pare-brise. Le premier parc fermé que vous rencontrerez est celui d' après les vérifications techniques. |
La réglementation précise la mise en parc fermé des voitures vérifiées et donc autorisées à prendre le départ. Tout de suite après les verifs, la voiture sera placée dans le parc fermé, à la place indiquée par un commissaire. L' équipage doit avoir quitté le véhicule dans les 10 minutes maximum. A partir de ce moment, aucun capot ne doit être ouvert sous peine de sanctions. |
En cas de refus de démarrer, la "poussette" ne doit se faire qu'en "cachette" ou avec l' accord d' un officiel. Dans les rallyes aux normes FIA, le parc fermé de départ ne dure que 30 minutes. Après les verifs, la voiture peut repartir, et doit se présenter, équipage au complet, 30 minutes avant son heure de départ. Les zones de CH sont considérées comme des parcs fermés, et il est donc interdit de procéder à quelque réparation que ce soit. |
Il faut être vigilant au départ des spéciales. Le parc ferme commence avant la table du CH et se termine après la ligne de départ. Dans cette zone, il est interdit d' ouvrir un capot. Seul le remplacement d' une roue est autorisé, en cas de crevaison, effectué par l' équipage sans aide extérieure et dans un temps limité. |
Après le POINT STOP, vous êtes en parc fermé jusqu'au panneau " SORTIE de ZONE". Il existe aussi les parcs de regroupement. Ce sont des parcs fermés qui servent à regrouper les voitures avec un intervalle d' une minute entre elles. Vous connaissez à l' avance votre heure d' entrée en regroupement, mais votre heure de sortie ne vous sera indiquée qu' au CH d' entrée. |
Ainsi, selon le nombre d' abandons avant vous, vous y passerez plus ou moins de temps Après un regroupement les voitures repartent de minute en minute, les trous laissés par les abandons ayant disparu. |
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