( quelques ) conseils

Position de conduite

Le rallye fatigue le pilote, il doit donc adopter une position qui n'en génère pas plus. La distance du volant et du pédalier sont très imprantes.

Il ne faut pas conduire jambes tendues, sinon les crampes auront raison de vous. Le pied droit doit pouvoir commander l'accélerateur et le frein, et les 2 ensemble pour le "talon-pointe". L'idéal est atteint quand le talon n'a pas à bouger lorsque le pied va du frein à l'accélerateur, et vice-versa. Vous ne décollez le talon que pour donner un coup de gaz en rétrogradant.

Le pied gauche doit pouvoir enfoncer la pédale d'embrayage à fond sans plier le genou. Si la colonne de direction le permet, ce pied doit pouvoir actionner la pédale de frein.

Les bras doivent tourner le volant sans vous obliger à décoller les épaules du dossier du siège. Vous devez arriver jusqu'au croisement des mains sur le volant sans décoller les épaules. Les roues droites vous aurez les bras légèrement pliés. Pour trouver la bonne distance, il suffit de tenir le haut du volant bras tendu épaule collée au dossier.

Pour arriver à cette position, soit vous réglez le siège, soit vous remplacez le moyeu du volant.
(quelques) PRATIQUES
SOMMAIRE du SITE
Peugeot Decazeville

PEUGEOT DECAZEVILLE

Giratoire FONTVERGNES - 12300 DECAZEVILLE 05 65 43 06 06