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les voitures anciennes DAF 55 variomatic
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REFECTION DE L'EMBRAYAGE CENTRIFUGE |
Avant de commencer, débranchons la batterie. C'est la première des choses à faire avant toute intervention sur la mécanique. Il fautdra extraire le moteur, ce qui ne peut s'envisager que par l'avant de la voiture avec une chèvre. Le pare-chocs, la jupe, le capot puis le radiateur doivent être déposés. Par en-dessous, on débranchera le collecteur et il faudra libérer les fixatons des silent-blocs et on déposera les écrous qui tiennet le bas du radiateur. Le connections électriques et les tuyaux d'air de la valve électromagnétique seront repérés pour le remontage. Bien sanglé au crochet de la chèvre, le moteur sort à condition de l'incliner un peu. Pour cette opération, il vaut mieux être deux, ça évitera d'abîmer quelque chose. |
Le moteur à l'air libre, il faut désaccoupler l'embrayage. Attention au carter en alu, ne pas frapper comme un malade. La cloche sort sans difficultés et on s'aperçoit que les patins sont tellement usés qu'ils ont marqué le tambour. Cette pièce n'est pas rectifiable, il faut la remplacer. Tout sera commandé en Hollande chez DAFHOBBY et arrivera dans des délais record. La photocopie du tambour aidera pour se faire comprendre ! Il faut faire attenton au montage des rondelles des axex de patins et aux ressorts de rappel. Le tout est retenu par des clips qui retiennent aussi la tôle de protection. Les meilleurs repères, je les ai pris avec un APN et j'ai stocké les images sur un ordi portable et une clé USB, on ne sait jamais ... |
Pour remonter les pièces neuves, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, sauf avec une tôle qui se positionne entre le bas du carter-moteur et celui de l'embrayage. Elle me semble symétrique, mais je m'y suis pris à plusieurs fois pour voir si je ne me trompais pas de sens. Le plus long, c'est de rebrancher toutes les durites, les câbles électriques et les pièces de tôlerie. Le réglage du capot du moteur nous a donné du fil à retordre. Pour la remise en route du moteur, j'ai été surprs de trouver des purgeurs sur un circuit de refroidissement qui n'est pas fermé. Je vous en parle dans une pagé dédiée au refroidissement de la DAF 55. Les premiers essais ont montré que ce patinage avait disparu, mais d'autres défauts ont fait leur apparition ! |