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les voitures anciennes DAF 55 variomatic |
La DAF 55, comme beaucoup de voitures anciennes, sort d'un long moment d'inactivité. La carrosserie n'a pas souffert de ce repos forcé, la voiture est resté à l'abri dans une grange. Le moteur est resté sans tourner mais il était protégé par un liquide de refroidissement qui l'a préservé des dégâts du gel. . En l'achetant, je savais qu'il y avait un problème sur l'embrayage. Sa réfection est la première opération qui sera effectuée. Immédiatement après je m'apercevrai que le bras de suspension arrière gauche est faussé, point faible de la voiture, et qu'il occasionne la casse de la courroie de transmission. Le remplacement du bras par un modèle "MARATHON" renforcé et des courroies renforcées au kevlar viendra s'ajouter aux travaux pratiques. Ensuite, comme dans le cas de beaucoup de voitures anciennes, le joint du palier avant s'est desséché et je me suis retrouvé avec une fuite d'huile. Je l'ai remplacé par une bague à double lèuvre qui assure une meilleure étanchéité. La solidité de l'auto n'est pas en cause, sa fiabilté non plus, les séances de mécanique sur la DAF 55 sont les mêmes que sur n'importe quelle auto resté longtemps sans rouler. La pompe à eau à son tour a nécessité son remplacement. Je vous ai détaillé ces opérations dans les pages qui suivent. |
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