Rallye des Cardabelles

Rallye

Les SPECTATEURS

les liens se situent au bas de la page

Il en est des rallyes comme des autres sports, ils drainent de nombreux spectateurs, bien plus que d’ autres dont les médias nous abreuvent pourtant copieusement. Leur principal soucis devrait être leur propre sécurité. Le sport auto est déjà assez risqué pour ceux qui le pratiquent, le rallye en particulier,il doit rester un spectacle pour ceux qui y assistent, et ne pas se terminer en tragédie. Criterium des Cévennes
Criterium des Cévennes Leur rôle devrait se contenter à suivre la course, mais la passion qui les anime les conduit parfois à des incartades. Si le départ de la spéciale prend du retard à cause des spectateurs, c’ est souvent qu’ ils sont fort nombreux, venus de loin et qu’ ils veulent assister au spectacle. Certains veulent immortaliser les passages des voitures sur la pellicule ou filmer, et ils se tiennent un peu trop près de la route. Les passages délicats sont bien peuplés, et les carrefours en épingle sont carrément pris d’ assaut. Les spectateurs aiment à encourager les pilotes connus, parfois d’ eux seuls, et applaudissent les performances qui leur en semble dignes. Malheureusement l’ équipage n’ entend pas ces encouragements.

          En cas de soucis vous serez bien content de trouver des spectateurs à proximité. Ils peuvent avantageusement remplacer le cric, plus rapidement, poussent volontiers les voitures en mauvaise posture, préviennent les suivants d’ un tête-à-queue, bref, rendent de bons services.

          Attachez vous à répondre aux questions du public courtoisement et honnêtement. N’ exagérez pas le prix de revient de votre sport, c' est bien assez cher. Les questions spontanées ne sont pas imbéciles. Pensez que la même question sera peut-être posée à un autre équipage et que vous risqueriez de passer pour des c…

Si la presse vous interroge, profitez en pour vous valoriser, sans exagération, et demandez sur quel support ce sera retransmis, pour les sponsors…,

          De toutes façons, vos connaissances iront vous voir sur les épreuves auxquelles vous participerez.

          Si vous êtes spectateur, on ne peut pas participer à tous les rallyes, respectez et faites respecter les propriétés des riverains. On ne pénètre pas chez les gens sans leur autorisation, on ne détériore pas les clôtures, et on ne coupe pas des arbres pour en faire du bois de chauffage.

Les riverains sont des électeurs et leur avis est important pour l’ autorisation de passage des spéciales. Ils acceptent souvent de bon cœur le passage d’ un rallye devant chez eux, sauf si cela devient une corvée trop pénible.

          Si vous êtes un pilote déguisé en spectateur, pensez que de votre attitude dépend l’ avenir des rallyes.

Criterium des Cévennes
filmer
photographier
CONTACT
retour à l' accueil
CONTACT

PEUGEOT DECAZEVILLE

Giratoire FONTVERGNES - 12300 DECAZEVILLE 05 65 43 06 06

©pena.auto.sport